Événement culturel : ce qu’il vous reste à faire pour cette année 2016

2016 est déjà bien entamé en ce qui concerne les événements culturels. Si vous aimez vous rendre à des organisations de ce genre, mais que vous n’en avez pas eu le temps jusque-là, je pense que vous avez raté plein de trucs au début de l’année. Ne vous en faites pas cependant, il vous reste quelques trucs à faire pour l’été. Je vous présente ainsi dans cet article quelques événements auxquels il serait bon d’assister pour le reste de cette année.

Paul Klee et Monumenta

               Pour commencer, je vous conseille de vous rendre au centre Pompidou qui vous ouvre ses portes durant l’exposition éphémère pour la rétrospective de Paul Klee, un grand artiste français reconnu dans le monde.

               C’est ainsi en près de 250 œuvres que vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir le talent de cet artiste peintre, des peintures du mouvement Dada à la Seconde Guerre mondiale. Vous avez jusqu’au premier août pour y aller.

               Monumenta pour sa part se tient au Grand Palais jusqu’au 28 juin. Vous avez encore le temps pour en profiter. Il s’agit d’une exposition faite par ce célèbre artiste chinois, installé en France depuis sa naissance.

               On le connaît, surtout pour son goût pour la démesure, en effet, on s’en souvient, tous, ce moment où il a installé un squelette de serpent de mer de 120m dans l’estuaire de la Loire, mais aussi une énorme pieuvre à Lille. Huang Yong Ping va faire une installation-parabole sur le monde économique cette fois.

2666 et les Damnées au festival d’Avignon

               Julien Gosselin s’est fait remarquer pour son adaptation des Particules élémentaires au théâtre il y a quelques années. Cette fois, c’est encore à un vrai monstre qu’il s’attaque avec le roman 2666 qu’il a adapté avec son équipe pour 8 heures de spectacle. C’est ainsi à Valenciennes que je vous donne rendez-vous le 18 et 19 juin.

               Les Damnées, c’est une comédie française qui ouvrira le festival d’Avignon cette année. Si vous cherchiez une bonne raison d’apprécier ce festival cette année, je pense que cette comédie pourrait bien faire office de première bonne raison d’y aller.

               Je voudrais ajouter un truc, en espérant que cela ne choque personne que j’en parle. Selon les infos que nous avons reçues, le Bataclan est aussi prévu pour rouvrir à la fin de l’année. Je pense qu’il y aura sans doute un concert, en hommage aux victimes de la tragédie, mais ça reste encore à voir.

One thought on “Événement culturel : ce qu’il vous reste à faire pour cette année 2016

  • Merci, je pense que le théâtre de Valenciennes sera ma destination cette année. J’aime les longues mises en scènes de ce genre, je ne sais pas pourquoi alors que ce sont des heures collées à une chaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *