Notre guide pour savoir choisir la musique (en soirée)

Pour donner le ton à votre soirée et la rendre la plus agréable possible, en plus de tout ce que vous choisirez de faire, je vous recommande également de choisir de la bonne musique.

En effet, le choix des chansons que vous allez faire passer est très important, tout autant que celui de la bouffe que vous avez préparée ou bien commandée chez le traiteur. Je vous propose donc de découvrir quelques conseils qui pourront vous aider à bien choisir la musique pour votre soirée.

musique

Trois choses à privilégier

Dans le choix de la musique que vous allez faire passer pendant votre soirée, je vous conseille de rester fidèle à vous-même. En effet, c’est votre soirée, mais il serait bien de choisir de la musique que vous aimez et que vous pouvez partager avec tout le monde et non imposer votre style ou vos envies. Si vous avez un thème, tâchez de rester fidèle à celui-ci et aussi de choisir des morceaux qui ont marqué les générations. 

Une bonne musique pour un fil rouge, c’est un super moyen de mettre l’ambiance pendant votre soirée. Bon, vous ne savez peut-être pas ce que c’est, donc je m’explique un peu. Le fil rouge permettra à vos invités de se lever à n’importe quel moment de la soirée pour un Madison par exemple. Sachez ainsi choisir la musique adéquate pour ce type de mouvement d’ensemble.

Vous devez choisir de la musique qui fait plaisir à tout le monde pour que votre soirée soit des plus réussies. Il vous faudra ainsi connaître à peu près les tranches d’âges de vos invités, leurs goûts aussi, ce qui vous permettra de choisir les bonnes chansons à transmettre au DJ.

Chanson favorite et rythme

Je vous conseille également de tenir compte du fait que la musique va rythmer la soirée avec toutes les choses que vous aurez prévu en plus : sketch, surprise, une chorégraphie ou autres. Les pauses dansantes et la partie prévue pour la danse nécessitent donc des pistes adéquates.

Vous devrez ainsi choisir des chansons qui vont faire danser vos invités quand il faut ou pour les calmer quand c’est le moment d’un repas ou du dessert par exemple. Dresser un plan avec votre DJ serait donc une bonne idée.

Dernier conseil du jour, choisissez les chansons favorites, communes à tout le monde ou presque. Je vous parle évidemment des chansons qui ont fait le buzz et que tout le monde a appréciées à un moment donné. Il est aussi question de cette chanson collective que toute votre petite troupe aime entendre à chaque rencontre.

Commentaire : Choisir la liste de chanson est indispensable pour vous assurer une belle soirée. Si vous avez du mal, vous pouvez demander l’aide de votre DJ, en tant que spécialiste, il saura sans aucun doute vous diriger convenablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *