Fête de la musique 2016, que faire ?

La fête de a Musique est sans aucun doute l’une des manifestations que je préfère le plus dans une année. En effet, c’est une tradition que le monde entier partage depuis des décennies maintenant et que de nombreux pays à travers le monde célèbrent vers la fin du mois de juin. Aujourd’hui, je décide donc de parler un peu de la fête de la musique. Si vous ne vous y êtes jamais intéressé, cet article est fait pour vous ! 

Qu’est-ce que la fête de la musique

La fête de la musique est en réalité la rencontre entre les habitants, la musique et l’énergie. Chaque année depuis 1984, des millions de gens se réunissent à travers le monde dans les places publiques pour jouer de la musique ou tout simplement venir écouter ceux qui en font.

En 2014, l’événement a réuni plus de 10 000 000 de personnes autour de 17000 concerts à travers la France, pour vous dire que c’est réellement un événement participatif, collectif et très festif qui rassemble des foules. La fête de la Musique est faite par le public et pour le public !

Un réel moment de partage, la fête de la musique est aussi le moment idéal pour aider ceux qui hésitent encore à se lancer dans l’apprentissage de la musique à prendre leur décision. Nombreux sont ceux qui ont eu la révélation de leur vie au moment de ce solstice d’été.

Que faire pendant la fête de la musique

Vous vous demandez surement que faire pendant la fête de la musique 2016. Moi, je vous conseillerais de faire vos valises et de partir quelque part en France, dans un endroit de votre choix pour voir l’un des concerts qui s’organisent autour de cet événement dans la ville de votre choix.

Vous pouvez tout aussi bien rester dans votre région et profiter de ce qui sera organisé chez vous tout simplement. À Paris, vous pouvez par exemple choisir de vous rendre au concert organisé à la médiathèque de Françoise Sagan, mais aussi visiter ses beaux jardins à l’occasion.

One thought on “Fête de la musique 2016, que faire ?

  • Je n’ai jamais été réellement intéressé par la fête de la musique, mais cette année je compte bien faire autrement. Si quelqu’un a un programme à partager, je serais ravi de pouvoir connaître vos idées, cela pourrait très bien m’aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *