Nos 8 films fétiches de 2015

Vous êtes une fan de films comme moi ? Pas grave, si ce n’est pas le cas, il y a des films dans ce monde qui j’en suis sûre vous fera aimer cet univers. Aussi, en attendant de trouver chaussure à votre pied, je voudrais aujourd’hui vous présenter une petite liste des films qui m’ont marqué et que j’ai particulièrement appréciés durant l’année dernière. Vous vous doutez bien évidemment qu’il s’agit surtout d’une sélection personnelle, dont la plupart ont quand même rencontré un grand succès.

Mes 4 premiers films de 2015

               Pour commencer ma sélection, je pense que vous ne serez pas étonné de retrouver un film romantique dans ma liste. Il s’agit d’Adaline, l’histoire d’une femme coincée dans la 29e année de sa vie après un accident, qui rencontrera cependant un homme qui fera changer toute sa vie.

               En seconde position j’ai mis une merveilleuse histoire du temps, reflétant ce que la vie de couple devrait être réellement par l’histoire de Stephen et de Jane, Jane qui n’a pas laissé tomber son mari en dépit de sa maladie.

               En troisième position, mettons un peu d’action dans notre quotidien monotone. En hommage au beau Paul Walker, parti trop tôt sans doute, j’ai nommé Fast an Furious 7. Je suis certaine que vous l’avez déjà vu.

               En quatrième position, je vous présente Still Alice, un film qui retrace le combat d’une enseignante atteinte de l’Alzheimer. Un film merveilleux et émouvant que je vous conseille de voir.

Les 4 autres

               Passons à la suite, retrouvons un peu nos âmes d’enfants dans les films d’animation. J’ai beaucoup apprécié Les Nouveaux Héros avec ce cher Baymax, origine de toute l’histoire. Un film à regarder en famille ou entre amis sans hésitation.

               En sixième position, je vous propose Seul sur Mars. Une histoire qui raconte ce qu’un homme, coincé sur la planète Mars, sans plus aucune liaison avec la terre a du faire pour rétablir la connexion avec la terre, qu’il réussit à faire.

               En septième position, revenons un peu dans le domaine des drames romantiques avec Mon Roi. Le combat de Tony, entrainé dans une relation toxique avec son compagnon qui a été accidenté et qui a aussi profité de sa période de convalescence pour faire son deuil de leur histoire.

               Enfin, dernier film du cru 2015, Star Wars 7e épisode. Je ne pouvais pas passer à côté de ce dernier. Film culte de nombreuses générations, ce nouvel épisode aura de quoi vous tenir en haleine pendant près de trois heures.

One thought on “Nos 8 films fétiches de 2015

  • Merci pour cette sélection, je me retrouve dans celle-ci, à croire que nous avons les mêmes goûts. J’ai beaucoup apprécié l’histoire d’Adaline et celle de Tony dans mon Roi aussi. Nous avons sans doute vécu une histoire toxique de ce genre dans notre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *