Comment devenir une encyclopédie ambulante

Au cours d’une conversation avec quelques amis, vous vous retrouvez complètement bloquée, hors de la discussion, car ils parlent de sujets qui vous sont tout à fait inconnus comme de l’un des grands classiques de Shakespear par exemple. Cela nous montre une chose au moins, vous avez besoin de vous améliorer au niveau de votre culture générale. Aussi, je voudrais vous proposer quelques conseils aujourd’hui afin de vous aider à remédier à cela.

Beaucoup lire

               Le premier conseil que je peux vous donner pour améliorer votre culture générale c’est bien de lire autant que vous pouvez. Je ne parle pas des magazines people évidemment, on en voit déjà assez sur les stars à la télé.

               Je vous parle ici de lire la presse, des revues économiques, de magazines portant sur le monde entier, l’actualité des autres pays, ce qui s’y passe. Bref, de lire le plus d’informations sur le monde international au maximum.

               Dans le fait de lire, il y a aussi la lecture des romans, des livres scientifiques ou encore des anciens recueils de poèmes. Vous pouvez autant lire sur le net que sur papier, c’est selon vos possibilités évidemment.

Avoir envie d’apprendre et saisir chaque occasion

               Je tiens à préciser aussi qu’il faut réellement en avoir envie d’apprendre pour pouvoir réussir à améliorer votre culture générale. En effet, cela va vous demander du temps et des efforts, surtout en ce qui concerne la mémorisation des informations. Aussi, si vous n’avez aucune envie de vous améliorer, ça va être difficile.

               Dans ce sens, vous devez aussi profiter de chaque occasion pour apprendre de nouvelles choses. Dans une discussion, entre famille ou entre amis, ne restez pas bornée sur vos propres idées, écoutez les autres, car ils peuvent vous apprendre des tas de choses que vous ne connaissiez pas.

Préférez les soirées de lectures aux sorties

               Bien évidemment, il ne faut pas se priver de s’amuser avec vos amis même si vous avez très envie d’améliorer votre culture générale avant toute chose. Cependant, je vous conseille quand même de réduire vos sorties et de prendre plus de temps pour lire dans votre chambre, vous reposer.

               Si à un moment donné, vous ne voulez pas lire, je vous conseille de prendre votre ordinateur et de taper au hasard des mots clés et lancer une recherche, sur les tableaux les plus populaires au monde par exemple. Admirez ainsi les images.

One thought on “Comment devenir une encyclopédie ambulante

  • Il est difficile de tenir une conversation quand on se retrouve au sein d’un groupe d’intello qui semble tout connaître de ce monde. Si je devais vous dire une chose, c’est que la culture générale se cultive depuis l’enfance, sinon, vous aurez beaucoup à rattraper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *