Que faut-il pour profiter de la musique sans fil ?

La musique sans fil a le vent en poupe ces derniers temps. Bien que les lecteurs DVD ou CD aient encore leur place dans les systèmes HIFI, aujourd’hui la musique sans fil révolutionnée les habitudes. De nombreuses technologies sont aujourd’hui disponibles pour profiter au maximum de la musique dématérialisée. Je vous propose donc aujourd’hui de voir quelles sont les différentes solutions qui se présentent à vous afin de profiter vous aussi de la musique sans fil.

Bluetooth et Wifi

               Le Bluetooth est un moyen de transmission audio sans fil qui existe depuis des années. Il  s’agit aujourd’hui d’une connectique que l’on retrouve sur presque tous les appareils nomades.       Que ce soit sur les ordinateurs, les casques, les home cinémas ou encore les barres de sons tout simplement, ou encore les tablettes. Avec le Bluetooth, vous avez donc la possibilité de garder votre matériel d’origine sans avoir forcément besoin d’investir plus.

               Je tiens aussi à préciser que rien n’est plus facile aujourd’hui que d’appairer deux terminaux disposant d’un Bluetooth. C’est l’affaire de quelques secondes et les voilà connectés. Il ne faut cependant pas oublier que le Bluetooth dispose d’une portée assez limitée.

               Je passe maintenant au wifi, qui est aujourd’hui largement répandu dans les ménages. Si vous voulez profiter de la musique sans fil, c’est aussi l’occasion de vous y mettre, car oui, le wifi est une option de transmission audio sans fil accessible à tout le monde.

               Le wifi dispose d’une transmission sans fil sans perte, mais vous permettra également de réunir différents appareils pour former un seul et même écosystème.

Cloud et Airplay ?

               Je commence par l’Airplay qui est une solution surtout adaptée à tous les amateurs de produits Apple qui veulent aussi profiter de la musique sans fil. En effet, il s’agit d’un protocole propriétaire de transmission sans fil utilisant la liaison wifi pour permettre une communication simplifiée entre les appareils.

               Ce qu’il y a de bien c’est que la plupart des enceintes sont de nos jours équipées d’Airplay, si jamais ce n’est pas le cas vous pouvez toujours vous rabattre sur l’usage une Airport express qui se connecte en mini-jack.

               Enfin, dernière option que je vous présente aujourd’hui, le Cloud. Oui, il s’agit d’un système de stockage qui vous permet d’avoir accès aux données que vous avez enregistrées à distance, peu importe où vous vous trouvez.

               Plus besoin de support de stockage pour trimballer votre musique avec vous. Il suffit de se connecter à internet pour y avoir accès et ainsi profiter de la musique sans fil à votre manière.

Comments are closed.