Tout ce que vous devez savoir sur le folk

Le folk, ça vous dit quelque chose ? Et pourtant c’est avec ce genre de musique de que nombreux soulèvement populaire ont commencés et que de nombreux artistes ont réussi à se faire une réputation à l’échelle internationale. Existant depuis des décennies maintenant, la musique folk a évolué comme toutes choses. Je vous propose dans cet article de faire plus ample connaissance avec la musique folk aujourd’hui.

Le folk et ses origines

               La musique folk est par définition la musique du peuple, la musique des migrants américains de l’époque. Le folk est d’origine européenne en réalité, avec ses racines en Irlande. Elle s’est ensuite répandue dans le monde, en Amérique pour devenir la musique de la transmission orale.

               La musique folk est une musique simple, très souvent leur chanteur n’utilise comme instruments que sa guitare pour accompagner ses chansons, c’est qui fait toute sa beauté je crois bien, le folk est aussi le berceau du songwriting.

               C’est vers la fin des années 50 que le folk connait une ascension fulgurante à New York. La nouvelle génération de chanteur avait entrepris se reprendre les bases inculquées parle pionnier de la musique pour y ajouter des nouveautés à l’origine des explosions du genre.

               La musique folk a eu une influence énorme durant son époque, autant dans le monde social que dans le monde musical. On ne s’en rend pas toujours compte aujourd’hui puisque le folk est en quelque sorte resté dans son coin, mais c’était bien le cas.

Instruments et genres de musique

               Comme je l’ai dit, la guitare a été pendant très longtemps le principal instrument utilisé dans la folk musique. La guitare folk maintient encore aujourd’hui un grand succès dans le monde des instruments de musique.

               Les artistes d’aujourd’hui utilisent aussi l’harmonica, le banjo, la mandoline ou encore le piano et le violon pour les accompagner dans leurs performances, sans pour autant gâcher le plaisir d’un tel genre de musique cependant.

               Les principaux genres que l’on rencontre dans le folk musique sont aujourd’hui le folk rock, le folk, l’alternative folk, et le folk pop. Je vous conseille franchement de les découvrir un à un si vous le pouvez. Chaque genre apporte un style nouveau aux standards des pionniers, de quoi toujours ravir les oreilles au fil des années.

One thought on “Tout ce que vous devez savoir sur le folk

  • Sincèrement, le folk est un genre de musique qui ne m’a jamais vraiment attiré, je ne sais pas pourquoi alors que je trouve que c’est une belle musique malgré cela. En tout cas, merci pour les infos, cela a été intéressant de découvrir un peu l’historique de cette musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *