Quelle musique écouter quand vous êtes au bureau

Si dans une certaine mesure, écouter de la musique au bureau peut aider à augmenter les performances du cerveau, ce n’est cependant pas tous les genres de musique qui vont faire en sorte d’améliorer vos performances sur votre ordinateur. Ce que je vous propose donc aujourd’hui c’est de découvrir en ces quelques lignes quelles sont ces musiques que vous pouvez écouter dans le cadre de votre bureau et qui peuvent réellement vous aider à booster vos performances.

De la musique oui, mais pas n’importe comment

Pour mieux stimuler le cerveau, il existe en effet des morceaux à privilégier dans le cadre de votre bureau. Je vous conseillerais ainsi de choisir une musique instrumentale et constante, surtout si vous recherchez la concentration.

               Sachez que l’écoute de la musique sollicite le cerveau, aussi pour vous permettre de concentrer vos efforts dans votre travail, vous devez faire en sorte de lui fournir une musique qu’il puisse prédire sans mal et qui l’aidera d’emblée à la concentration.

               Petite astuce, essayez un peu d’écouter une chanson calme en une langue tout à fait inconnue, vous allez voir quel effet cela aura sur vous et sur vos performances dans l’accomplissement de vos tâches.

               Je vous conseille également de ne pas écouter de la musique en continu si vous voulez réellement travailler de manière efficace. Les moments de silence total sont indispensables au cours de la journée. Dans la même optique, varier les styles et les morceaux au cours de la journée est aussi une bonne idée, à adapter en fonction de vos humeurs et de vos envies.

Les genres de musique à privilégier

               Vous l’aurez sans doute compris, la musique classique est indubitablement la meilleure musique à écouter quand on est au bureau, et surtout lorsqu’on souhaite trouver une bonne concentration. Pour info, j’ai déjà essayé et je dois dire que cela a un certain effet, un apaisement que je ne saurais décrire, mais qui boost vraiment les performances.

               Si vous avez besoin d’un peu de créativité, le Jazz dans sa forme la plus simple vous aidera au bureau. Je sais, c’est une musique qui peut être assez rythmée dans certains cas, mais le secret c’est de bien choisir les morceaux à faire passer.

               Je vous conseille aussi d’écouter de temps à autre une bande originale de films pour aider à booster vos performances, faites passer une musique d’ambiance durant les périodes où les tâches sont moins complexes. Une musique minimaliste, mais aussi une musique qui vous aide à vous détendre de temps à autre, surtout à ces moments où coup de barre et coup de déprime sont fréquents.

One thought on “Quelle musique écouter quand vous êtes au bureau

  • Merci pour ces quelques infos, je m’imagine mal écoute du rock dans mon bureau et pourtant c’est une pratique devenue courante pour certaines personnes. Je pense que la musique au bureau, c’est surtout une affaire de goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *