Les 8 musées que vous ne devez surtout pas rater en France

Pas besoin de vous rendre dans un pays à des milliers de kilomètres pour faire de belles découvertes. Je parie que vous n’avez pas encore visité les meilleurs musées du pays. Aussi, je vous propose aujourd’hui de découvrir une sélection de ce que je considère comme étant les 8 meilleurs musées de France. Vous allez pouvoir vous constituer un itinéraire intéressant, pourquoi pas une route des musées pour vos prochaines vacances ?

Les 4 premiers musées que je vous propose

               Vous vous doutez évidemment que je vais commencer ma liste de musée avec le Louvre. Sachez que c’est l’un des musées les plus visités au monde et on sait évidemment pourquoi. Je vous conseille surtout d’y aller, même rien que pour voir une fois dans votre vie le sourire de Mona Lisa sur la célèbre peinture de Léonard de Vinci. 460 000 autres œuvres vous y attendent aussi.

               En seconde place, j’ai mis le Musée National des châteaux de Versailles Trianon, un endroit tout à fait somptueux que l’on ne visite jamais assez. Témoin de l’extravagance des rois de l’époque, ce sont ainsi 1000 salles qui se prêtent aux découvertes. Je pense que vous adorerez voir les lustres et les plafonds. Ils sont somptueux.

               En troisième place, le musée d’art moderne du centre Pompidou. De passage à Paris, je vous recommande vivement de passer par le centre Pompidou qui présente surtout des œuvres modernes, autant dans ses expositions éphémères que dans les salles qui présentent les 100 000 œuvres résidentes.

               En quatrième place, le Musée National d’Histoire Naturelle de Paris, est aussi une destination que je vous recommande, surtout avec des enfants. On se croirait presque dans la nuit au Musée des fois.

Et 4 autres à ne pas rater

               Vous ne devez pas non plus passer sans voir le Musée d’Orsay à Paris, il semble qu’ils sont tous là-bas les meilleurs musées, surtout si vous aimez les œuvres impressionnistes et postimpressionnistes.

               Quai Branly est un musée parisien surtout orienté vers les arts et civilisations d’Asie, d’Océanie, mais aussi d’Afrique. C’est un musée que je vous recommande absolument de découvrir. On y trouve des expositions toujours intéressantes.

               Louvre-Lens est aussi une destination à ne surtout pas manquer. Quand on regarde à première vue, ça ne paie pas de mine, mais c’est un Musée qui renferme de belles découvertes. En dernier, je vous conseille d’aller voir le Musée de l’armée pour savoir un peu à quoi ça ressemblait à l’époque de la Première Guerre mondiale.

One thought on “Les 8 musées que vous ne devez surtout pas rater en France

  • merci pour vos suggestions, pour la plupart, ce sont des destinations très touristiques où il faut faire la queue pour entrer, mais je pense que ça en vaut quand même le coup. De plus, la plupart sont à Paris, c’est un séjour dans la Ville lumière qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *