4 conseils pour vos cordes de guitare

Vous aimez votre guitare ? Il vous faudra bien évidemment les cordes adéquates pour en joue. En effet, je sais qu’une guitare nécessite plusieurs cordes, généralement six, ainsi il reste très important pour le guitariste de bien les choisir. Malgré le fait que cela semble être un choix anodin, ce n’est pas du tout le cas. Ainsi, aujourd’hui, je vous propose quelques conseils dans le choix de vos cordes de guitare. 

Faire un choix en fonction des marques et de vos besoins

Il existe aujourd’hui un très grand nombre de marques qui vendent des cordes de guitare. Vous pouvez tout à fait choisir vos cordes de guitares en vous appuyant sur la renommée des marques qui les fabriquent. En effet, certaines existent depuis des décennies ce qui leur confère un savoir-faire sans pareil, comme c’est le cas des cordes Ernie Ball par exemple.

Vous devez également choisir vos cordes de guitares en fonction de vos propres besoins. Selon la nature de votre guitare avant tout : une guitare électrique nécessite des cordes métalliques par exemple. Avec quels types de cordes vous sentez-vous plus à l’aise : quand elles sont fines et légères ou autres ?

Choisir en fonction du rendu des cordes et de sa durabilité

Tout bon guitariste casse ses cordes à un moment ou à un autre. Ce n’est pas tellement qu’il est agressif, mais surtout que la corde en question est arrivée en fin de vie. Dans le choix de vos cordes de guitares, je vous conseille ainsi de vous fier à des valeurs sûres et de choisir des cordes solides de par leur procédé de fabrication.

En dernier point, je voudrais parler du rendu. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que les cordes qui sont fabriquées aujourd’hui encore de manière artisanale offrent un meilleur son. Si c’est possible, je vous conseille ainsi d’essayer ce type de corde, moi je les adore en tout cas.

One thought on “4 conseils pour vos cordes de guitare

  • Les cordes fait-mains ? Jamais utilisé donc je n’ai pas d’opinion. J’aimerais suggérer quelques marques si ça ne pose pas problème. D’Addario, Elixir ou encore Dean Markley sont de bonnes marques de guitares. J’utilise les Dean Markley depuis des lustres et j’en suis toujours aussi content.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *